Musclets

Les Musclets sont de petits accessoires simples et pratiques qui permettent d'améliorer la force de vos avants-bras, appelée «Force de Prise». En serrant un musclet, vous reproduisez le mouvement de fermeture de la main tout en luttant avec une force opposée. Bien sûr, cette force est ajustable pour vous faire progresser. Cela permet d'améliorer la puissance des mains et des avants-bras, pour une meilleure préhension des barres de musculation, pour faciliter vos tractions ou .. Lire la suite votre efficacité à l'escalade ou tout simplement pour gagner une poignée de main puissante !

Marques
Plus de choix
Genre
Taille
Prix

  Plus de produits (10 / 3)

Qu'est ce qu'un Musclet ?


Un musclet ou hand grip est une pince permettant d'améliorer sa force de préhension. L'exercice est extrêmement simple pour des résultats visibles et rapides. Concrètement, vous devez serrer fortement puis desserrer lentement une pince à résistance ajustable. Ce mouvement de la main permettra aux jeunes sportifs mais également aux pratiquants de musculation expérimentés d'augmenter leur grip et leur force de préhension. Un musclet pro est composé d'un ressort à résistance réglable. De fait, vous pourrez ajuster l'intervalle de poids afin de travailler de manière optimale.

Léger, discret et facile à transporter, vous pouvez vous exercer à la maison, dans les transports en commun, les salles d'attente ou encore en vacances. Toutes les occasions seront bonnes pour travailler son grip. Ce produit est également utilisé pour une rééducation de la main progressive et en douceur. D'ailleurs, les pinces de musculation pour les mains ont également prouvé leur efficacité sur la gestion du stress ou la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) de la main et du poignet. Une étude scientifique a d'ailleurs démontré l'utilité des musclets pour réduire la pression artérielle.



Quels muscles font travailler les musclets ?


Les musclets ou hand grip sollicitent principalement les muscles des avant-bras. Bien entendu, vous participerez à renforcer vos doigts, votre main, poignets ainsi que vos biceps et triceps. Certains sportifs utilisent cet accessoire en échauffement, en tant qu'exercice propre ou en fin de séance comme finisher jusqu'à l'échec. Le travail aux musclets est donc un formidable outil pour renforcer main, bras et avant-bras. Au final, vous obtiendrez une meilleure force de préhension et un grip plus solide.

Ces atouts se retrouveront dans vos performances sportives. On pense aux tractions, au soulevé de terre ou encore au rowing. Ces exercices requièrent une bonne force de préhension afin de ne pas être limité par une faiblesse de son grip ou de ses avant-bras. Le même principe vaut pour les amateurs de bras de fer où le grip et la puissance des avant-bras seront primordiaux pour la victoire finale.
En utilisant régulièrement les musclets professionnels au cours de votre semaine, vous obtiendrez un renforcement musculaire de qualité, un grip puissant ainsi qu'une augmentation de vos charges ou du nombre de répétitions en musculation.

LIRE PLUS

Loading