+33 4 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Produits Bruts

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (20 / 9)

C'est quoi un produit brut ?


Un produit brut est un produit non cuit ou non dénaturé par quelque procédé que ce soit. Dans un objectif d'amélioration de son conditionnement ou de sa conservation, un produit brut ne contient aucun assemblage avec d'autres produits alimentaires. Ceci peut se vérifier, par exemple, en regardant la liste des ingrédients. Bien entendu, il convient de valoriser autant que possible les produits bruts au sein de son alimentation du quotidien. L'usage régulier de produits bruts est intimement corrélé à la qualité de votre alimentation et votre état de santé.



Quels sont les bienfaits des produits brut ?


Les oeufs ou encore les flocons d'avoine figurent parmi les produits bruts les plus consommés par les pratiquants de musculation. Ces produits alimentaires apportent de nombreuses vitamines et minéraux. A long terme, la consommation de produits bruts permettra inévitablement d'atteindre votre objectif et de rester en bonne santé.

Prenons l'exemple des flocons d'avoine, produit brut par excellence et appréciés par tous les sportifs. Il aide à la récupération, au développement de la masse musculaire ainsi qu'au regain d'énergie. Source de glucides de qualité, il appartient à la famille des céréales complètes avec une richesse en vitamines et minéraux essentiels. Outre une solution de facilité à tout moment de la journée, ils peuvent être consommés aussi bien en sèche qu'en prise de masse. Les flocons d'avoine ont un réel impact sur notre santé cardiovasculaire ainsi que notre taux de cholestérol. Riche en fibres, l'avoine améliore le transit, aide à prévenir le diabète tout en apportant un bon sentiment de satiété. La présence de bêta-glucane va permettre de ralentir l'absorption des glucides au niveau de l'intestin. Cette action contribue à réduire la glycémie ainsi que les pics d'insuline. Un produit brut est donc efficace pour mieux gérer son alimentation, améliorer sa santé et limiter la prise de masse grasse.



Quels sont les produits alimentaires ?


Un produit alimentaire est une substance qui peut être utilisée ou préparée pour fournir une nourriture. Il peut être d'origine animale, végétale ou minérale.
> Animal : Viande, poissons, volailles, fruits de mer, crustacés et produits laitiers.
> Végétal : Fruits, légumes, légumineuses, céréales, graines, algues, herbes et épices.
> Minéral : eau, sel, boisson végétale, thé.

Pour les restaurateurs, le gouvernement a posé les bases du label "fait maison". En effet, un plat composé exclusivement de produits autres que les produits bruts ne peut pas être un plat « fait maison ». Par contre, il est possible de retrouver des produits non bruts que le consommateur ne s'attend pas à voir réaliser par le restaurateur (levures, chocolat, épice, biscuit sec ou encore charcuterie à l'exception des terrines). Le label "fait maison" imposé au restaurateur doit donc respecter certaines règles émises par le gouvernement français.

Quels sont les 6 gammes de produits alimentaires ?


Parmi les 6 gammes de produits alimentaires, on retrouve :

1/ Les produits alimentaires frais, bruts et non transformés. Les fruits, les légumes, la viande, le poisson ou les céréales en font parties. Ils se conservent au frais ou à température ambiante.
2/ Les produits alimentaires en conserves ou semi conserves. Habituellement, elles ont une date limite d'utilisation optimale de 2 à 5 ans.
3/ Les produits alimentaires surgelés et congelés. Parmi eux, les légumes surgelés sont bien pratiques. Ils se conservent à -18°C.
4/ Les produits alimentaires crus sous vide ou sous atmosphère contrôlée. On pense aux salades en sachet ou aux fruits à la découpe. A conserver 7 jours au frais.
5/ Les produits alimentaires cuits avant ou après leur conditionnement.
6/ Les produits déshydratés ou lyophilisés. Bien connu des randonneurs et des aventuriers, ils offrent une solution de facilité pour s'alimenter en toute occasion. De Thomas Pesquet à Mike Horn, les aliments lyophilisés ont permis de repousser les limites de l'impossible.

LIRE PLUS

Loading