+33 4 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Mon compte

Céréales

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 7)

Quels sont les bienfaits des céréales ?


Les céréales complètes sont à valoriser dans votre alimentation du quotidien. Elles présentent la particularité de conserver l'ensemble du grain, à savoir l'enveloppe, l'amande et le germe. Au final, le consommateur bénéficie d'un maximum de fibres, de vitamines et de minéraux.

Les fibres alimentaires, notamment les fibres solubles ont de nombreuses vertus santé. Elles participent à réguler le taux de cholestérol, exercer une sensation de satiété, ralentir la montée de la glycémie grâce à un ralentissement de la digestion des glucides ou encore favoriser l'équilibre de la flore intestinale. L'un des impacts majeurs des fibres contenues dans les céréales complètes est la diminution des maladies cardiovasculaires. En exerçant une action cardioprotectrice et en diminuant le risque de cancer colorectal, il n'y a pas lieu de se priver de ce type de céréales.

Les vitamines et minéraux présentent dans les céréales complètes participent à se maintenir en bonne santé. Ils jouent un rôle sur votre énergie, votre potentiel de force, votre immunité ainsi que votre renouvellement cellulaire.
La consommation régulière de céréales est donc connue pour favoriser le transit intestinal mais pas seulement. Les bienfaits sont bien plus large pour votre santé, votre bien-être et vos performances sportives.



Quelles céréales pour le petit déjeuner ?


Les flocons d'avoine sont la star du petit-déjeuner du sportif. A la différence des céréales raffinées, les flocons d'avoine appartiennent à la famille des céréales complètes. On peut attribuer aux flocons d'avoine le statut de céréales fitness. En effet, riches en bêta-glucane, les études scientifiques ont démontré son efficacité sur la régulation du taux de cholestérol LDL, la réduction des maladies cardiovasculaires tout en diminuant les radicaux libres. En tant que produit brut, ces céréales sont à valoriser à tout moment de la journée, que ce soit au petit-déjeuner, en collation ou en péri-training.

Le muesli a également la côte auprès des pratiquants de fitness. L'un des avantages est de pouvoir créer son propre muesli à partir de ses goûts : avoine, orge, fruits à coque comme la noisette, raisins secs ou graines de lin, le choix est infini. Consommer du muesli avec une boisson végétale est une routine pertinente pour se faire plaisir et prendre soin de soi.

Le seigle possède de nombreuses vertus. Le pain de seigle ou les flocons de seigle sont très intéressants. Le pain de seigle est riche en fibres et nutriments. Grâce à un index glycémique plus bas que le pain blanc par exemple, il s'agit d'une alternative intéressante. Concernant les flocons de seigle, ils peuvent se consommer au réveil avec une boisson végétale ou un produit laitier.



Est-ce que les céréales fitness font grossir ?


En soi, aucun aliment ne fait maigrir ou grossir. Tout dépend de la quantité ingérée et de votre mode de vie. L'autre notion importante est la définition que vous donnez aux "céréales fitness". De nos jours, il convient d'être conscient de l'aspect marketing. Soyez très vigilant aux céréales "fitness" que vous retrouvez dans les grandes surfaces. Nous vous invitons à être attentif aux étiquettes et notamment à la liste des ingrédients. Dans l'idéal, la liste des ingrédients doit être la plus courte possible, en limitant les additifs. Pour preuve, les flocons d'avoine qui sont les céréales fitness de référence ne contiennent que de l'avoine. Plus la liste des ingrédients est complexe, plus ces céréales sont susceptibles d'être caloriques. Comparer les calories ainsi que les macronutriments est donc une première étape pour attester de la qualité nutritionnelle de vos céréales fitness.

Si les céréales fitness sont issues de produits bruts, il y a peu de chance de grossir. Par contre, elles vont vous apporter l'énergie nécessaire ainsi que les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. D'ailleurs, les céréales fitness s'utilisent aussi bien en sèche qu'en prise de masse au regard de leurs bienfaits. Selon votre objectif, vous pourrez en contrôler la quantité afin d'atteindre vos besoins caloriques journaliers.



Quelles céréales sans sucre prendre ?


Les céréales sans sucre sont adaptées aux personnes diabétiques ou aux sportifs soucieux de leur santé et de leur bien-être. Parmi les plus populaires, on retrouve les flocons d'avoine, le muesli ainsi que les corn flakes nature sans sucres ajoutés. Ces céréales healthy sont à consommer sans impact néfaste sur votre silhouette.

De plus, les céréales sans sucre, sources de fibres, s'intègrent parfaitement à vos recettes healthy. Sur FitnessBoutique, vous retrouverez une recette de barres protéinées "fait maison" à base d'avoine et de baies de Goji.

LIRE PLUS

Loading