+33 4 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Mon compte

Immunité

Goût
Forme
Prix

  Plus de produits (10 / 3)

Comment renforcer le système immunitaire ?


Plusieurs astuces et routines permettent de renforcer le système immunitaire. Parmi elles, on peut évoquer : 1/ Une activité physique régulière
2/ Un sommeil réparateur
3/ Adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en antioxydants
4/ Réduire son stress au quotidien
5/ Utiliser une supplémentation pertinente.

Le sport, pratiqué 3 à 4 fois par semaine, est idéal pour renforcer son système immunitaire ! Cependant, il convient d'éviter de tomber dans le surentraînement. Faire du sport tout en permettant à son corps et à ses muscles de bien récupérer est la meilleure stratégie à adopter.
En moyenne, on recommande de dormir entre 6h et 9h. Un sommeil de qualité est l'un des piliers du système immunitaire. Des compléments alimentaires naturels à base de Mélatonine vous aideront à mieux dormir et sans accoutumance.

Impossible d'évoquer l'immunité sans penser à votre alimentation ! Bien manger n'est pas uniquement essentiel pour satisfaire à nos besoins caloriques et emmagasiner de l'énergie. Consommer des produits sains est primordial pour faire le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments (fruits, légumes, oléagineux, huile d'olive, baies de goji). Si besoin, notamment lors d'une fatigue chronique, vous pouvez utiliser un complément alimentaire multi-vitamines. Ce dernier a montré son efficacité afin de renforcer les défenses de l'organisme et mieux protéger le corps des agressions extérieures.



Quel complément alimentaire pour renforcer le système immunitaire ?


Sur Fitnessboutique, vous disposez d'une gamme de complément alimentaire spécialement dédiée à renforcer votre immunité. Parmi eux, vous retrouverez des acides aminés, des produits naturels ainsi que des probiotiques. Ces compléments alimentaires immunité misent également sur l'apport d'antioxydants. Parmi eux, le curcuma, le zinc ou le manganèse permettront de lutter efficacement contre les radicaux libres.

Le pack Bien Etre Physique de NHCO NUTRITION est une formule complète afin de lutter contre la fatigue, les douleurs articulaires et booster votre récupération. Il s'agit d'un complément alimentaire de qualité pour renforcer votre système immunitaire et continuer à vous entraîner intensément.



Quelle vitamine pour l'immunité ?


Les vitamines A, C, D, et E sont les meilleures vitamines pour le système immunitaire. A ceci se rajoute le Zinc et le Sélénium qui ne sont pas à oublier. Le moyen le plus simple pour satisfaire à ses besoins et éviter les carences se trouve dans les compléments alimentaires multi-vitamines. Ce mix de vitamines et minéraux propose une formule complète afin d'apporter à votre corps 100 % des AJR en vitamines et pour certains minéraux, dont ceux évoqués.

Concernant la vitamine A, on pense au foie des animaux ainsi qu'aux graisses. Les principales sources de vitamine C sont les fruits et les légumes (kiwi, orange, cassis, épinard, poivron). Pour la vitamine D, la lumière du soleil est bénéfique ainsi que les produits laitiers, les jaunes d'oeufs, l'huile de foie de morue et les poissons gras comme la sardine ou le maquereau. Enfin, la vitamine E se trouve dans les huiles végétales, les oléagineux et les céréales complètes comme les flocons d'avoine.



Comment booster son immunité ?


D'après les études scientifiques, les probiotiques sont une solution efficace pour booster son immunité ! En effet, la flore intestinale a un grand rôle à jouer dans les défenses de l'organisme. Pour profiter pleinement de cet effet barrière, une supplémentation en probiotique est intéressante. Ces "bonnes bactéries" vont participer à améliorer votre santé globale, faciliter la digestion ainsi que le bien-être de votre transit intestinal.

Si les probiotiques sont efficaces pour booster l'immunité, c'est en raison d'un effet barrière renforcé au niveau du microbiote intestinal. Les produits laitiers comme les yaourts et fromages blancs sont intéressants en termes de probiotiques. Cependant, pour plus de facilité, vous pouvez compléter vos apports grâce à une supplémentation. Une gélule vous apportera votre dose journalière afin de faire face, par exemple, aux maux de l'hiver.

LIRE PLUS

Loading