+33 4 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Snack Protéines Salés

De vrais repas sous forme de pâtes, riz, ... riches en protéines et pauvres en lipides et glucides. Idéal pour suivre un régime tout en se faisant plaisir et que l'on peut savourer à table en famille. A associer à votre entraînement pour un résultat optimal.


  Plus de produits (10 / 54)

Quand prendre des snacks et encas protéinés ?


Les snacks et encas protéinés se consomment facilement à la maison comme en extérieur. A glisser dans son sac de sport ou son sac à main, il s'agit d'une solution simple et efficace pour satisfaire à ses besoins en protéines et exercer une action coupe-faim. Que ce soit en collation, avant ou après sa séance de sport, il s'agit des meilleurs moments pour prendre un snack hyperprotéiné. Lors d'une collation, cet encas healthy est utile pour éviter la fringale et le grignotage. Autour de l'entraînement, une barre de protéine contribue à fournir de l'énergie à votre corps, améliorer votre récupération et soutenir le développement musculaire.

En sèche comme en prise de masse, les encas protéinés sont utiles et appréciés au regard de leur simplicité et de leur efficacité. Grâce à un goût et une texture gourmande, vous allez, enfin, pouvoir vous faire plaisir sans culpabiliser.



Quelle collation prendre en musculation ?


En musculation, l'enjeu d'une collation saine est multiple. Elle doit permettre d'apporter de l'énergie pour votre séance et d'exercer une action coupe-faim jusqu'au prochain repas. Elle doit également aider au développement musculaire (action anabolique) tout en limitant la dégradation musculaire (action anti-catabolique). Enfin, la collation choisie, de préférence hyperprotéinée devra être limitée en matières grasses pour éviter la prise de gras.

Au regard de ce constat, une collation peut être composée d'une source de protéines, de glucides et de lipides.
> Protéines : barre hyperprotéinée, whey protéine, caséine micellaire, blanc de dinde, blanc de poulet, oeufs.
> Glucides ou hydrates de carbone : fruits frais, céréales complètes de type flocons d'avoine, granola ou muesli.
> Lipides : amandes, noix, noix de cajou.



Quelle collation pour une sèche ?


En sèche ou en prise de masse, la collation ne sera pas sensiblement différente. Cependant, il convient d'être surtout vigilant aux proportions ! En phase de sèche, on recommande de maintenir ses apports protéiques autour de 2 g par kg de poids de corps et ses apports lipidiques entre 0,8 g et 1 g par kg de poids de corps. Vous devrez donc être vigilant quant à vos apports glucidiques. Ces derniers servent d'ajustement calorique afin de perdre du poids.

En prise de masse, si vous aviez l'habitude de consommer 2 fruits ainsi que 50g de granola (total de 400 kcal), nous vous conseillons de réduire, dans un premier temps, de 10 % vos apports et ainsi de suite, au fur et à mesure de l'avancée de votre sèche. De fait, votre collation comprendra, par exemple, autant de fruits mais moins de granola pour un total de 360 kcal. En sèche, encore plus qu'en prise de masse ou en maintenance, surveillez de près les matières grasses et évitez les écarts. Les écarts alimentaires en excès en période de sèche ralentiront d'autant l'atteinte de votre objectif.

Le rôle des protéines en sèche est de maintenir votre masse musculaire intacte malgré la restriction calorique. L'enjeu est donc que la perte de poids résulte d'une perte de gras et non d'une fonte musculaire. Pour cela, maintenez une alimentation hyperprotéinée ainsi que des entraînements intenses et soutenus, dans la mesure du possible. Enfin, sur FitnessBoutique, vous retrouverez des conseils minceur pour vous aider à vous affiner rapidement et durablement.



A quoi servent les snacks en musculation ?


L'enjeu est double. Les snacks en musculation servent à maintenir une alimentation saine, en toutes circonstances, tout en apportant à votre corps les acides aminés essentiels dont il a besoin. A l'extérieur, que ce soit en déplacement professionnel ou à la salle de sport, il est intéressant d'avoir à sa disposition une barre protéinée. Cet encas complet vous apporte des glucides pour l'énergie et la récupération, des protéines pour vos muscles ainsi que des fibres alimentaires pour votre bien-être. Grâce à une faible teneur en sucres, il s'agit d'un snack gourmand et sain pour tout sportif.

Les snacks en musculation sont donc une aide non négligeable afin d'apporter à votre organisme les micro et macro nutriments nécessaires à son développement. C'est en maintenant une alimentation saine et équilibrée que vous pourrez améliorer sensiblement vos performances à la salle de sport, se traduisant notamment, par un gain de masse musculaire ou une diminution de votre pourcentage de masse grasse.

LIRE PLUS

Loading