+33 4 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Réglables

les haltères réglables regroupes plusieurs poids en une seule haltères et sont parfait pour gagner de la place

Marques

  Plus de produits (10 / 4)

Quels sont les avantages des haltères ajustables ?


Les sportifs ayant acheté des haltères ajustables apprécient le gain de place, la simplicité et la rapidité de cet équipement. Grâce à une molette, vous passerez d'un haltère de 5 kg à 25 kg en une fraction de secondes. Si vous vous entraînez à la maison, vous apprécierez ce système d'utilisation permettant un gain de temps et d'efficacité. Aussi pratique que économique, un kit d'haltères automatiques permet de regrouper l'équivalent de 20 haltères et 265 kg de poids selon les marques et les modèles. Sa poignée ergonomique permet une excellente prise en main en utilisation. Les fabricants ont valorisé un aspect élégant de ces haltères automatiques pour associer design, grande durabilité et efficacité.

Grâce à une seule paire d'haltères réglables, l'objectif est de s'entraîner en musculation avec un maximum de confort et d'efficacité.



Quels exercices faire avec des haltères modulables ?


Tous les groupes musculaires peuvent être sollicités avec un jeu d'haltères réglables. D'ailleurs, bon nombre de sportifs s'entraînant à domicile ou en salle de sport utilisent uniquement des haltères pour développer leur masse musculaire, se tonifier et améliorer ses performances physiques et sportives. Le travail aux haltères permet de réaliser aussi bien des exercices de base que d'isolation. Vous solliciterez les muscles stabilisateurs pour un physique athlétique et harmonieux.

> Pectoraux : Il n'est pas rare de ne pas recruter vos pectoraux de manière optimale lors du développé couché à la barre. Les deltoïdes antérieurs prennent parfois le relais. Pour y remédier et respecter au mieux votre morphologie, le développé couché aux haltères sur un banc de musculation est la meilleure solution. Bien entendu, les haltères permettront d'effectuer de nombreux exercices complémentaires pour muscler ses pectoraux. On pense au développé incliné aux haltères ou au écartés couché et incliné.

> Dos : Le rowing aux haltères figure parmi les exercices les plus efficaces pour renforcer le haut du corps et muscler son dos. Le rowing à un bras est également une variante pour travailler en unilatéral et rattraper un point faible.

> Bras : Le valgus du coude est une spécificité anatomique obligeant certains sportifs à travailler les biceps avec haltères plutôt qu'avec une barre de musculation. Le curl aux haltères ou les extensions triceps sont à privilégier pour un respect de vos contraintes anatomiques, une réduction des blessures ainsi que des douleurs associées aux avant-bras. Grâce à un entraînement régulier et une surcharge progressive, vous augmenterez votre force musculaire.

> Epaules / Trapèzes : Tous les faisceaux musculaires peuvent être sollicités grâce aux haltères. A ce titre, le développé militaire aux haltères, les élévations frontales puis latérales sont parmi les trois exercices les plus pratiqués. Pour l'arrière d'épaules, vous pourrez réaliser l'exercice de l'oiseau avec une charge modérée. Enfin, le shrug aux haltères pour les trapèzes consistant à hausser les épaules vous permettra de développer ce groupe musculaire.

> Jambes / Mollets : Le Goblet Squat, largement utilisé en cross-training permet de développer ses quadriceps. Pour les ischio-jambiers et les fessiers, le squat bulgare avec haltères est redoutablement efficace. Enfin, les extensions des mollets debout avec haltères cibleront les muscles gastrocnémiens.

> Abdominaux : Le crunch avec haltères permet d'augmenter l'intensité de vos séances abdominaux. Une rotation contribuera à travailler vos muscles obliques avec charge.

> Endurance cardiovasculaire : Une paire d'haltères ne permet pas uniquement de développer sa masse musculaire. De nombreux exercices peuvent être réalisés pour travailler son cardio, brûler des calories et ainsi perdre du poids. Le cardio boxing avec haltères, le squat sauté, thruster ou un véritable entraînement HIIT avec haltères vous permettra de repousser vos limites, travailler votre cardio, vos muscles et ainsi obtenir une silhouette dessinée.

LIRE PLUS

Loading