+33 4 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Steps

Le Step est un accessoire incontournable dans la pratique du Fitness ! Utilisé dans les salles de sport depuis plusieurs dizaines d'années, il s'agit d'un accessoire indispensable des cours collectifs. En faisant office de "marche" pour travailler le bas du corps, ou de "mini banc" pour travailler le haut du corps, le Step permet toute une variété de mouvements et d'exercices pour vous tonifier. Il existe des Steps réglables, avec une à trois positions différentes et plus ou .. Lire la suite moins hauts, à utiliser suivant votre niveau et l'activité sportive que vous désirez pratiquer. Retrouvez la sélection de Steps FitnessBoutique, Reebook, Body Solid et Sveltus.


  Plus de produits (20 / 6)

Quels sports faire avec un step fitness ?


La pratique du fitness est l'activité idéale pour profiter pleinement de son step. Qu'il s'agisse d'un cours collectif en salle de sport ou d'une pratique individuelle à domicile, vous profiterez d'un entrainement cardiovasculaire et chorégraphié. Sur internet, vous retrouverez de nombreux cours de step, à réaliser à la maison, quel que soit votre niveau et votre objectif.

Outre une dépense calorique importante grâce au step fitness, cet accessoire fitness peut être utilisé pour tonifier sa silhouette. Qu'il s'agisse de pompes et de dips pour le haut du corps ou de squats sautés et de squats bulgare pour le bas du corps, une planche de step peut permettre un renforcement musculaire. Associé à un sac lesté de type Bulgarian Bag ou des bracelets lestés pour chevilles/poignets, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour viser une remise en forme de qualité.



Comment bien choisir son step ?


Parmi les critères d'achat d'un step, on retrouve :
- La hauteur
- La surface
- Le design
- Le poids
- Le prix


Dans l'idéal, optez pour un Step à hauteur réglable sur 2 ou 3 positions. Le Step Fitness FitnessBoutique figure parmi l'un des modèles les plus vendus en raison de son excellent rapport qualité / prix. La hauteur ajustable 10 cm et 15 cm, associée à sa surface antidérapante 67 x 27 cm vous permettront d'en profiter tous les jours pour une utilisation régulière à domicile.

Si vous avez un niveau confirmé, vous pourrez être séduit par d'autres modèles à 3 hauteurs, jusqu'à 25 cm. La hauteur du step influencera, en partie, la difficulté et l'intensité de votre entraînement.
Pour des chorégraphies dynamiques et rythmées, privilégiez une grande surface antidérapante.

Le poids est un critère à prendre en compte si vous souhaitez transporter votre step. En effet, si vous pratiquez dans le cadre d'une association sportive, il vous est peut-être demandé d'amener votre matériel fitness à chaque séance. Dans ce cas, privilégiez la légèreté. A contrario, si la pratique du Step se déroule uniquement à domicile, optez pour une step lourd pour un maximum de stabilité. Sachez que le poids d'un step varie de 2 kg à 8 kg selon les modèles.

Vous recherchez un step Haut de gamme, robuste, design et performant ? Le Smartstep de Les Mills vous apportera satisfaction. Outre un travail fitness cardio, ce STEP complet est également prévu pour viser un renforcement musculaire.



Quels sont les bienfaits du step ?


Simple et efficace, le step surprend aussi bien par sa simplicité que par les résultats obtenus rapidement sur sa silhouette ! Des exercices les plus traditionnels aux chorégraphies endiablées, il y a 1001 façons de prendre du plaisir en s'entraînant avec un step. Avec l'expérience, vous vous sentirez de plus en plus à l'aise avec votre planche de step.

> Remise en forme : Complet, le step met à contribution vos muscles ainsi que votre système cardiovasculaire. Il s'agit donc d'un équipement fitness économique pour se remettre au sport régulièrement. Pratiqué en musique, seul ou à plusieurs, le step est ludique et motivant.

> Perte de poids : Avec près de 600 kcal par heure de pratique, le step permet de brûler des calories. Il est donc tout à fait possible de maigrir grâce au step. Pour cela, prévoyez un entraînement dynamique, en variant la hauteur de votre step tout en adoptant une alimentation hypocalorique, saine et équilibrée.

> Tonification musculaire : Les cuisses, les fessiers, les mollets et les abdominaux seront mis à contribution lors de vos séances d'entraînement. Vos muscles apparaîtront plus dessinés pour une silhouette sportive.

> Coordination : Si vous vous êtes déjà essayé au STEP lors d'un cours collectif, vous savez à quel point votre coordination sera mise à l'épreuve. A la maison, vous pourrez progresser à votre rythme, sans peur du regard des autres. Néanmoins, ne vous reposez pas sur vos acquis et tentez chaque semaine d'augmenter la difficulté de vos chorégraphies. Vous améliorerez aussi bien votre équilibre que votre coordination.

> Rééducation : Comme souvent, de nombreux équipements sportifs peuvent être utiles dans le cadre d'une réathlétisation à la suite d'une blessure ou d'un accident. Les kinésithérapeutes utilisent donc le STEP pour rééduquer certains sportifs ou développer l'autonomie des personnes âgées.

LIRE PLUS

Loading